Dates Importantes

Date limite d’envoi des résumés pour participer aux "" JGA 8 dans

Dans le cadre des activités de recherche menées par l’université d’Oran2 et dans le but de développer des recherches interdisciplinaires au sein de l’établissement, des rencontres scientifiques sont programmées durant l’année universitaire 2017-2018.

La rencontre qui s'est déroulée aujourd'hui, le mercredi 22 novembre 2017, au niveau de l'Auditorium AMEUR M'Hamed de la Faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers (Pôle Universitaire Belgaid) a eu pour thème "Les projets à impacts socio-économiques agréés par la DGRSDT au profit des deux laboratoires de recherche EGEAT et IDSIDD (2017-2018),  faisabilité et perspectives de développement".

Après l'ouverture de la rencontre par le Recteur de l'université d'Oran 2, le Pr. AMROUN Seddik, les Directeurs des laboratoires de recherche suivants ont présenté leurs structures ainsi que les différentes activités de leurs équipes de recherche :

• Pr. LOUNIS Zoubida, Directrice du Laboratoire Ingénierie de la Sécurité Industrielle du développement (IDSIDD).
  • Dr GHODBANI Tarik, Directeur du Laboratoire Espaces Géographiques et Aménagement du Territoire (EGEAT).

Ces deux laboratoires ont présenté les projets de recherche à impacts socio-économiques agréés par la DGRSDT.

Notre laboratoire a présenté les deux projets de recherche qui ont été retenus :

• Expertise pluridisciplinaire pour l’Aide à la Gestion Intégrée et la Valorisation des Zones Humides de la Wilaya d’Oran  (EMAG-ZHO).
  • Les opérations de réhabilitation des foggaras dans la wilaya d’Adrar : Expertise technique et socioéconomique pour une gestion intégrée des ressources en eau des espaces oasiens (ETS-GIRO).

Actualités du Laboratoire

Les Journées Géographiques Algériennes