Actualités

Le Chef de l'équipe 8, le Pr. OTMANE Tayeb, a participé à la 33ème édition du Festival International de Géographie (FIG) organisée du 30 septembre au 2 octobre 2023 à Saint-Dié Des Vosges en France.

Etant donné que cette édition du FIG a opté pour le thème « les déserts », le Pr. OTMANE Tayeb a présenté une conférence intitulée : Le Sahara algérien: Terre de sécurité alimentaire!

En effet, pour réduire la dépendance alimentaire de l’Algérie aux marchés extérieurs et satisfaire une demande croissante en produits agricoles, le gouvernement a mis en œuvre des actions de modernisation agricole dans les régions sahariennes du pays. Ces espaces contraignants, riches en eau souterraine essentiellement fossile, sont donc paradoxalement considérés comme des terres de sécurité alimentaire.

Programme : https://fig.saint-die-des-vosges.fr/images/00_Homepage/actu_2022/programme-FIG2022.pdf

Festival International de Géographie (FIG 2022)  Conférence présentée par le Pr. OTMANE Tayeb  Le Pr. OTMANE Tayeb en compagnie d'autres membres du Laboratoire EGEAT ayant participé au FIG 2022  Public ayant assisté à la conférence présentée par le Pr. OTMANE Tayeb  Public ayant assisté à la conférence présentée par le Pr. OTMANE Tayeb

Fiche signalétique de l'activité

• Evénement : 33ème édition du Festival International de Géographie (FIG)
  • Titre de l'intervention : Le Sahara algérien: Terre de sécurité alimentaire!
  • Date : 30/09/22
  • Intervenants : OTMANE Tayeb
  • Lieu : Temple    - Saint-Dié Des Vosges
  • Pays : France