Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine

 

Participation du doctorant du Laboratoire EGEAT, BENAMEUR Mohammed Yasine à un atelier doctoral du programme GOUVILES, du 14 au 17 février 2023, intitulé "Pratiques d’enquête en terrain insulaire et maritime (XVIe -XXIe siècles).

Le doctorant a présenté une partie de son travail de doctorat couvrant une partie du littoral ouest de l’Algérie notamment la zone insulaire de Rachgoun wilaya d’Ain Témouchent.

 

Informations sur la communication


Intitulé de la communication : L’île de Rachgoun sur le littoral ouest de l’Algérie, entre le XVIe et le XXe siècle : éléments d’analyse pour une valorisation durable des actions de patrimonialisation en cours

Intervenants : BENAMAR Mohammed Yasine

Nature de l'activité : Communication scientifique

Cadre de l'activité : Atelier doctoral du programme GOUVILES, du 14 au 17 février 2023, intitulé "Pratiques d’enquête en terrain insulaire et maritime (XVIe -XXIe siècles)

Lieu de déroulement de l'atelier : École française de RomeRomeItalie

Date de la présentation de la communication : 2023-02-15

Référence Bibliographique : L’île de Rachgoun sur le littoral ouest de l’Algérie, entre le XVIe et le XXe siècle : éléments d’analyse pour une valorisation durable des actions de patrimonialisation en cours

 

Photothèque

 

Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine  Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine  Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine  Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine  Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine  Communication présentée par BENAMEUR Mohammed Yasine

 

About the Author

GHODBANI Tarik

GHODBANI Tarik

Ghodbani Tarik est Professeur en Géographie à l’Université d’Oran 2 Mohammed Ben Ahmed-Algérie. Il dirige, depuis 2016 le laboratoire de recherche en Géographie et Aménagement de Territoire (EGEAT). Il est membre : du comité de lecture de la revue Cahiers Géographiques de l’Ouest, du conseil scientifique de la faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers à l’Université d’Oran 2 et celui du Centre d’Etudes Maghrébines en Algérie (CEMA).

Ghodbani Tarik a piloté plusieurs projets de recherche à impact socioéconomique sur la gouvernance des ressources naturelles dans arides et semi-arides. Ses publications traitent les enjeux d’aménagement dans le Maghreb et la problématique de leur préservation, ainsi que la question de l’eau et le développement de l’agriculture sahariennes.

Globe

Partners

Affiliation University

Université Oran 2

Online Visitors

We have 326 guests and no members online